Communication d’image et produit

Fiers de préparer
d’Aucy bons légumes…

D’AUCY

L’histoire de d’Aucy commence en Bretagne en 1965. Depuis près de 50 ans, d’Aucy propose ses légumes, en conserves, surgelés ou plats préparés.

Contexte

 

Entretien de l’image de marque de l’entreprise & communication produit

  • La marque travaille avec des agriculteurs regroupés en coopérative. Garants de l’image de l’entreprise, d’Aucy entretient et étoffe régulièrement son réseau d’agriculteurs notamment par voie de presse spécialisée.
  • Par ailleurs, certains produits nécessitent la mise en œuvre de conditionnements atypiques et performants sur lesquels il est essentiel de communiquer.

 

Analyser & concrétiser 1

 

L’objectif d’un 1er encart était de convaincre de nouveaux agriculteurs de rejoindre la coopérative partenaire de l’entreprise

Sous l’angle pragmatique d’une grande diversité de produits proposés par d’Aucy, nous avons concilié cet atout aux témoignages d’agriculteurs satisfaits produisant déjà pour l’entreprise (présents sous forme de photos).

  • ambiance fraîche en lien avec la fraîcheur des produits (forte présence du bleu + illustrations)
  • présence chaleureuse de professionnels
  • ruban cocardien évoquant une production essentiellement française que d’Aucy souhaitait mettre en avant

 

Analyser & concrétiser 2

 

Dans ce second encart, l’objectif était de présenter les avantages produit :
conditionnement d’œuf à la coque pour restauration collective

 

  • Nous avons tout d’abord cherché un titre qui induise le soin donné à «l’œuf coque» :
    «le vrai œuf à la coque comme à la maison».
  • Autour de la prise de vue centrale du produit conditionné, nous avons articulé les informations techniques courtes et essentielles qui permettaient une compréhension rapide de ses atouts.