blog, or not blog ?

ZAT IZ ZE QWESTCHEUN…

 

Après vous avoir bien matraqué qu’il fallait éviter le bla bla inutile, voilà t’il pas que nous prendrions notre plume pour vous assommer de nos coups de cœurs, coups de gueules, tergiversations métaphysiques ou tout simplement s’extasier de la beauté du monde  (j’ai failli rajouter avant l’arrivée de Trump et Bolsonaro, mais vous voyez je me suis retenu.. euh…ah non finalement :-)) ?

Et bien ce n’est pas tout à fait contradictoire. Si le contenu de notre site EST et restera sobre en informations, une partie blog peut, elle, tout à fait vivre plus librement en parallèle. Sans les contraintes de « l’absolument être lu » ou la dictature du SEO.

Vous n’y recherchez aucune information particulière, vous venez sur cet article un peu en touriste. Si le fond et l’écriture vous plaisent, vous allez y consacrer un peu de temps.  En cas contraire vous passez à autre chose et vous retournerez aux fourneaux pour s’occuper des patates qui étaient en train de brûler.

Pour nous c’est un peu l’endroit détente et les sujets abordés peuvent éventuellement ramener du trafic d’origines différentes, ce qui peut aider à remonter ainsi l’ensemble du site dans les moteurs de recherches. Mais là n’est pas notre but principal.

Parmi les sujets à aborder on pourrait voir apparaitre ici :

  • Maison des Artistes : changements attendus, le régime risque d’être sévère.
  • Veille logistique : la relève d’Adobe arrive.. et il était temps.
  • Le dernier opus de Fred Vargas : mais c’est qu’elle nous ferait peur… oui mais cette fois-çi ce n’est pas un polar et nous sommes les victimes.
  • Des astuces techniques, genre « Burn and dodge » pour nettoyer les peaux dans Photoshop.
  • la permaculture dans notre petit bout de jardin
  • Les merveilleux effets de la sève de bouleau toute fraîche
  • etc…

Les sujets ne manquent pas mais la question qui se pose pour nous est plutôt « Aura t’on le temps d’alimenter ce blog ? »

Si temps il y a, notre parti-pris serait donc plutôt d’écrire un article de temps en temps sans contraintes de date de parution. A voir si nous réussissons à tenir ce pari. Nous avons observé beaucoup de sites qui ont pris ce chemin et qui très rapidement cessent de l’alimenter.

Nous préférons en tous cas ce type d’échange plutôt que d’ouvrir notre site aux commentaires… et aux commentaires des commentaires.  Et aux commentaires des comm… oui enfin, vous avez compris le principe.

Ce n’est pas que votre avis importe peu, bien au contraire. Bien que nous serions ravis d’échanger avec vous, la gestion des commentaires peut s’avérer largement trop chronophage. Disons le aussi, nous n’avons pas envie d’assumer les dérapages des pro du troll. Ce n’est pas pour rien qu’un grand journal comme le New York Times a cessé de gérer les commentaires de ses abonnés. Donc niet commentaires ici.

Si vous voulez nous faire part de vos sentiments, accords ou désaccords, la rubrique contact est là pour ça.

 

Bon promis j’attaque dès que possible le premier article de ce blog…… ou le 2e si l’on considère que celui-çi était le premier.

Blog3

Blog3

rien n'est écrit.. nous terminons notre site avant.. et pour l'instant c'est wouacances...  

Blog 2

Blog 2

rien n'est écrit.. nous terminons notre site avant.. et pour l'instant c'est wouacances...