Et si on laissait la voiture au garage ?
Conseil Départemental du Morbihan
Il planifie les déplacements et transports au sein du Morbihan en vue d’une mobilité durable. Le Plan vélo départemental de 1000 km est destiné essentiellement à un usage touristique et de loisirs.
Contexte
Le Conseil Départemental du Morbihan désirait installer des panneaux d’information sur la nouvelle voie verte située entre St Anne d’Auray et Vannes. La partie cartographie devait être très lisible et permettre de différencier rapidement les zones déjà existantes, de celles en cours de construction et à venir.
Un impératif : respecter la charte des panneaux du Conseil Départemental déjà existant.
6 déclinaisons mineures étaient à réaliser en jouant sur la taille/proportion/support selon l’emplacement prévu.
Le Conseil Départemental s’occupait dans ce cas de la fabrication.
Exécution !
Au vu des masses d’informations (carte, images, textes, pictos), nous avons proposé un léger réaménagement afin que le document respire tout en respectant l’esprit de la charte existante.
Cette réadaptation permettait de conserver d’un côté, une vision globale de l’ensemble du parcours et de l’autre une échelle permettant une lecture aisée des points clés.
La carte IGN a été également retravaillée de manière à alléger la vision globale afin que l’œil retienne aisément l’essentiel de l’information.
Mais c’est pas tout, mais c’est pas tout !
Connaissant les aptitudes photographiques du studio Niko, le CD 56 nous a demandé de réaliser en parallèle un reportage afin de pouvoir illustrer le panneau d’information… en mettant l’accent sur les parties montées sur pilotis.
Après un premier repérage, à vélo bien sûr :-), il s’est avéré difficile de pouvoir illustrer de manière vivante cette voie verte encore trop récente et donc peu fréquentée.
Cela a donc fait l’objet d’expédition familiale, toujours à vélo, afin d’humaniser cette voie verte aux heures où les lumières sont les plus intéressantes pour ce genre d’image.