Communication globale revisitée

Ça se ferme, ça s’ouvre

c’est comme vous voulez !

Kleris

Entreprise bretonne spécialisée dans le conseil, la réalisation et la pose de menuiseries bois ou mixte alu-bois. Son nom vient du breton «Sklerijenn», qui signifie lumière, clarté…

Contexte

 

Actualisation de l’image de l’entreprise

Le changement de lieu géographique de l’entreprise Kleris et l’évolution de sa prestation, nécessitaient de réaliser une nouvelle communication globale pour assoir son image, sa notoriété et son offre produit.

Analyse

 

Dans un contexte local marqué par la concurrence, nous avons accompagné l’entreprise Kleris dans la valorisation de ses atouts en communiquant de façon claire et concise sur :

  • l’entreprise et ses points forts
  • son catalogue produits
  • son savoir-faire
  • ses engagements

 

Concrétiser

 

Nous sommes intervenus dans la recherche des messages valorisant les bénéfices client

 

    • Base line et accroche

Dès le début du travail nous avons fait la proposition d’une base-line associée à une accroche :
«Nos ouvertures ont du bon sens» «La qualité sur mesure»

> Le mot «ouverture» est spontanément plus accueillant que le mot «fermeture».
En lien avec l’origine du nom Kleris (clarté…), une «ouverture» laisse entrer la lumière.

> Expérimentée, Kleris propose avec «bon sens» les produits le plus approprié au lieu de vie.

> «La qualité sur mesure» confirme l’attention particulière portée par Kleris aux matériaux et aux produits performants choisis en adéquation avec le lieu et les attentes du client.

    • Chaleur humaine

L’esprit de l’entreprise étant lié à l’échange, l’écoute, le contact humain, c’est avec évidence que nous avons préconisé la présence d’un personnage principal récurrent. Rassurant et accueillant, il est devenu au fil des supports, le «porte-parole» graphique de l’entreprise.

Des personnages d’âges différents ont été également choisis et mis en situation pour donner vie aux produits Kleris totalement intégrés dans la vie d’une maison.
Ils ont également pour but de capter l’attention du client et l’inciter à se projeter.

    • Conserver l’esprit graphique existant

Intervenant toujours sur son ancien secteur géographique, l’identité graphique de Kleris devait évoluer tout en gardant une cohérence de style avec l’existant :
> univers couleur majoritairement bleu
> frise d’herbe conservée
> reprise de la présence d’enfants en bas âge

 

    • Petit support et grandes idées !

Kleris ayant à son actif des exemples variés de réalisations, un book, même dans un support de petite taille, était indispensable pour déclencher chez le client des idées de réalisations.

Décliner

 

Plusieurs supports de promotion ont été déclinés aussi bien en grand format que sur papier :
stand événementiel, marquage de véhicules, encarts presse, panneaux de chantier, chemise, papeterie, etc…

Dans tous les cas, Studio Niko reste prescripteur des imprimeurs adéquats.