Identité de marque et charte graphique

Faire

peau neuve

ECOGEOS

Bureau d’études concevant des projets dans une optique de gestion durable et d’économie circulaire intégrées à l’environnement et aux territoires

Contexte

 

Le développement marqué de la société ECOGEOS ainsi que l’évolution de ses activités sont à l’origine de la refonte de son image ainsi que de l’ensemble des supports de communication, dont le site internet.

Sa cible concerne : des bailleurs de fond, des décideurs privés et publics gérant des collectivités ou des agglomérations en France et à l’international.

Ancien logo

Analyse

 

Nous avons réalisé au préalable une analyse détaillée de l’entreprise (sur la base d’une enquête participative à l’interne d’Ecogeos) associée à une enquête de satisfaction et de la concurrence.

Un décryptage et une liste de mots clé en sont ressortis permettant l’élaboration d’un cahier des charges.
Les critères de ce support ont guidé objectivement la recherche de pistes graphiques pour la création du logo.

 

Concrétiser

 

3 axes graphiques ont été présentés et étudiés collégialement au sein de l’équipe d’Ecogeos .
L’axe a été choisi unanimement à partir du cahier des charges devenu «maître étalon».

Dans un contexte corporate, il affirme l’identité d’une équipe grandissante, non conventionnelle, jeune, dispersée géographiquement à travers la France et le monde.

Ces entités libres, aux compétences et provenances diverses et complémentaires gravitent de manière ordonnée et soudée autour des mêmes valeurs.

Décliner

 

Un ensemble de supports print et dématérialisés ont été déclinés tout en tenant compte des contenus techniques et présentations spécifiques qui devaient y figurer :

 

Papeterie pour imprimeur traditionnel : chemise, cartes de visite, de correspondance, etc…

 

Pour une utilisation à l’interne : Gabarits Word, Excel, Power Point pour différents types de rapport d’études, diaporamas, fiches «Références», Fiches «Pôle», Fiches «Missions», Notes Techniques, CV, têtes de lettre.

Refonte graphique du site internet selon nouvelle charte. Déclinaisons en 3 autres langues : Anglais, Portugais, Espagnol.