Dépliants commerciaux • Nouveau concept de vente

Comment
y voir plus clair…

Lunettes autour du golfe

propose, sur le lieu de résidence ou de travail de ses clients, une prestation de qualité, de l’expertise de la correction au choix de la monture.

Contexte

 

Dans le cadre d’un concept récent de vente d’optique à domicile, fraîchement créée, l’entreprise «Lunettes autour du Golfe» devait mettre en place une stratégie de communication associant deux objectifs :
• se faire connaître
• expliquer son mode d’intervention

© Tony Guillou

Analyse

 

  • La création d’une activité s’effectuant chez le client exigeait une communication offrant :
    > une image rassurante et facilement reconnaissable
    > une information complète, précise et claire
  • Une communication autonome
    Le support principal étant amené à vivre seul, son contenu devait être compris spontanément au premier coup d’œil.

 

Concrétiser

 

  • Choix d’un support conciliant contenu de l’information et facilité de distribution : dépliant 3 volets, 10 x 20 cm fermé
  • Présence humaine marquée afin que les différentes cibles se reconnaissent (seniors, actifs, familles…)
  • Gamme couleurs en lien avec le logo déjà existant complété de tonalités douces
  • Ambiance graphique accueillante et démonstrative

Décliner

Pour réactiver régulièrement le marché, des actions de communication sont régulièrement effectuées :

> Communication à destination des actifs sur leur lieu de travail

> Découverte et achats de «Lunettes autour d’un verre»
entre amis ou en famille autour d’un verre, d’un thé, d’une collation…

> Encarts presse
> Lettre aux infirmières et infirmiers