Campagne d’image

Un p’tit coup

de jeune

Chamb’agri formation

Centre de formation des chambres d’agriculture de Bretagne

Contexte

 

Chamb’agri formation a pour mission de former des personnes essentiellement de 18-25 ans pour être immédiatement opérationnelles sur le terrain.

Pour sa nouvelle communication, Chamb’agri devait capter :
• en priorité l’attention de la nouvelle génération d’agriculteurs en herbe,
• puis tous salariés et chefs d’exploitation susceptibles de se former de nouveau

Solutions

 

Dans le cadre d’une consultation, l’enjeu a été de décliner la charte graphique générique existante de la Chambre d’agriculture de Bretagne dans un univers graphique identifiable, jeune, séduisant, clair et rassurant.

 Pour rajeunir et dynamiser l’image de Chamb’agri formation nous avons intégré :

  • une forte présence humaine à l’image accueillante : attitude, stylisme…
  • des personnages en situation ou détourées pour se projeter dans le métier
  • une gamme de couleurs soutenues et chaleureuses
  • les dessins de pictogrammes issus de la culture smiley correspondant à la génération ciblée
  • des typo attractives et aérées

 

Pro en faisant : jeune femme devant moissoneuse

 

Pour asseoir la démarche «d’apprendre» en «pratiquant», une base line a été créée sous forme d’un bloc-marque : «PRO en faisant»

Concrétiser

 

Décliner

 

Adaptation graphique du site internet selon contraintes techniques du gabarit existant

Déclinaisons sur kakemonos, Powerpoint, site internet, 4 pages, habillage video etc…